C'est le 9 décembre 2003, que Patrice Février a reçu des mains de M. Christian de Longevialle, Président de la Fondation de la Maison de la Chasse et de la Nature, le Prix François Sommer 2003 en catégorie Techniques Cynégétiques pour son livre : Chasser les bécassines(Photo N°1).Après avoir remercié les membres du Jury (Photo N°2), parmi lesquels son ami, le regetté Jean-Jacques Brochier, rédacteur en chef du Magazine Littéraire et chasseur passionné, le lauréat a tenu à insister sur l'aide que lui avait apporté son éditeur, Le Gerfaut.
Patrice Février s'est ensuite longuement entretenu avec le président du Jury du Prix François Sommer 2003, M. Michel Déon, membre de l'académie française, et ardent bécassinier. (Photo N°3)
Lors d'un dîner amical, l'année précédente, au cours duquel Michel Déon avait évoqué quelques pitoresques épisodes de chasse en Irlande , Patrice Février lui avait remis un insigne d'honneur du Club International des Chasseurs de Bécassines.
A quelques temps de cette cérémonie, Patrice Février avait également été félicité pour cette distinction par Mme Roselyne Bachelot-Narquin, alors ministre de l'Ecologie et du développement durable.(Photo N°4)